On les a à l'oeil

LE KARIMNICO SHOW


Il est, au coin de la rue des Dames et de la rue Clavier, un hâvre de senteurs et de sympathie que nous fréquentons assidûment. Pas seulement pour acheter des lampes, des bazars, des tables et des colifichets, même si ça nous arrive, mais pour discuter le bout de gras et boire une petite coupe - en réalité, plusieurs - c'est le lieu où a lieu le "Karimnico show".


Anciennement un restaurant-bar appelé "Zinzin les fourmis" et déjà très haut en couleurs, le lieu a été repris par Karim et Nicolas qui en ont fait un magasin incroyable, sorte de fourre-tout exotique où l'on trouve aussi bien des babouches brochées que des canapés en fer forgé dessiné par leurs soins et fabriqué au Maroc, dans la famille de Karim. On peut y passer des heures sans avoir tout vu.

Ces deux-là, sont incroyables d'amitié. Je vous fais une confidence : je les connais depuis 1993; bien avant tout cela. Ils habitent depuis plus de quinze ans un immeuble de la rue de Saussure où presque tout le monde se connait et où on dine, on danse et on rigole tard dans la nuit tantôt sous les feux de la techno, tantôt dance music.Peupladiens avant la lettre.

A cette époque là, nous avions un ami commun, sorte d'aventurier magnifique qui flambait et nous emportait dans ses nuits folles. Nous dinions au Beudant, et nous formions un bande incroyable de fêtards non repentis, traversant paris en voiture décapotable, aussi bête que lorsque nous avions 17 ans.( sauf qu'à dix-sept ans on était à pieds)

Et puis, bien sûr, tout change. Notre ami s'est envolé et nous sommes demeurés nostalgiques. Quoique....

Aujourd"hui tout commence au magasin : on arrive à 19h et on en sort pour diner vers 22h, après le Champagne. (Ne dis pas ça, ils vont tous venir !) On récupère Laure au Studio photo Happy Days et on va à l'Aubergine, parfois au Chant des Couverts, au bistrot des Dames, souvent au Café Jules, qui nous convient très bien.

Les réunions sont fréquentes, chez Karim et Nico. On parle de tout : de sexe - bien sûr-, de films, de choses de la vie. Il y a toujours des gens intéressants...


de toutes les couleurs et de toutes les tendances

Merci, amis : la vie est belle

Retour au sommaire