La Menuiserie
Atelier-Galerie
les expos
les élèves
Technique de la peinture
projets
voyages
LES VOYAGES
Rouen
ROUEN

25 mai 2007.
Spécialement venus pour rencontrer l'oeuvre de Jacques-Émile Blanche, nous avons exploré quelques "pompiers" de haut vol, des sculptures magnifiques et de superbes impressionnistes.
chantilly

CHANTILLY

20 janvier 2010.
La Duchesse de Chartres nous attendait pour le thé. Elle nous a présenté plusieurs de ses amis. Pour la remercier, nous l'avons découpée en tranches. Récit d'un crime artistique.

Watteau
LILLE

7, 14 et 21mai 2010.
"Hooo, mon Watteau" ! Primitivement, il s'agissait de l'énigme de la famille Watteau. Mais il y a bien d'autres merveilles autour de lui. Est-ce qu'on se souvient de la différence entre la lumière et l'éclairage ?
Ce n'est pas du tout pareil. Par ici la visite.
Lyon

LYON

8, 15 et 22 Octobre 2010.
A Lyon, c'est Louis Janmot. Mais pas que. C'est le royaume de la perfection. Poussons la porte....

Nancy

NANCY

7 mai 5 juin 2011
Ce qu'on appelle un peu hautainement "la province" présente finalement plus d'intéret que la capitale, toujours un peu snob et faussement "branchée" avec ses canards en plastique et ses "installations". A Nancy, tout est a explorer calmement, y compris en déjeunant sur la péniche.

Mulhouse MULHOUSE

8 janvier 2013
Reportage photo sur les filatures DMC, côté pile et côté face, dedans et dehors. Un voyage se profile nettement, car il y tout le reste à venir....
Florence

FLORENCE

Si il devait exister un lieu unique du mensonge, ce serait probablement Rome d'abord et Florence tout de suite après. Mais qu'on se rassure : le mensonge est partout. Il n'empèche que quand on a compris ce qui se passe là, on comprend immédiatement ce qui se passe ailleurs. Bienvenue chez les Médicis.